Depuis quelque temps, vous avez dû prendre une décision concernant votre avenir et il est temps de prendre des décisions. Vous savez désormais que vous souhaitez exercer des métiers liés à l'expertise comptable. Mais vous êtes un peu perdu et ne savez pas exactement quelles études il vous faudra faire pour travailler dans ce secteur. Vous découvrirez dans ce texte qu'il existe différents diplômes différents pour exercer les métiers de la comptabilité. On vous dit tout dans cet article.
Comment devenir expert-comptable?
Vous avez toujours eu un faible pour les chiffres et aimez jongler avec eux. C'est bien, car vous en aurez besoin pendant vos études supérieures. Pour devenir CPA, vous devrez compléter 8 années d'études pour obtenir ce titre convoité. Mais au préalable, vous devrez passer respectivement le DCG correspondant au niveau Licence, et le DSCG correspondant au niveau bac +5. Différentes écoles de comptabilité peuvent vous aider à compléter vos études. Aussi, après l'obtention du DSCG, il vous faudra le DEC, le diplôme d'expert-comptable qui viendra concrétiser votre projet de longue date. Si vous craignez la profession en termes d'opportunités, ne vous inquiétez pas de ce point de vue, car le métier d'expert-comptable est en plein essor et offre de réelles opportunités d'insertion dans la vie active.
Pourquoi passer le DSCG?
Lorsque l'on souhaite devenir expert-comptable, le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, ou DSCG, est indispensable pour atteindre son objectif. C'est un sésame précieux que convoitent de nombreux étudiants. Au cours de votre cursus, qui se compose de 7 unités didactiques, vous pourrez effectuer des stages dans des cabinets d'expertise comptable ou encore faire une alternance pour avoir une meilleure approche du métier. Désormais, si vous le souhaitez, vous avez toutes les cartes en main pour entamer des études d'expert-comptable.