La question est donc de savoir quelle est l'importance des fonctions RH ? Pouvez-vous diriger votre entreprise sans embaucher quelqu'un pour vous remplacer? Regardons l'importance de chaque fonction séparément.
Gestion des avantages sociaux et des congés
Les avantages sociaux et les congés sont également des considérations importantes et sont essentiels pour maintenir l'engagement de votre personnel. Sans un professionnel qui comprend comment hiérarchiser les avantages, à la fois pour et au nom de l'organisation, ces détails importants reçoivent rarement l'attention et la stratégie dont ils ont besoin. Employer des professionnels des ressources humaines, c'est avoir quelqu'un avec qui négocier avec les caisses d'assurance maladie. Quelqu'un qui peut vous faire savoir si l'un de vos employés utilise trop (ou sous-utilise) ses vacances ou ses jours de maladie au fil du temps.
Formation des managers et des salariés.
La plupart des employés souhaitent une mobilité ascendante : des défis et des responsabilités supplémentaires et des ajouts à leur salaire. Lorsqu'ils pensent qu'ils ne seront jamais reconnus pour leurs efforts ou leur talent, l'engagement s'estompe et les employés commencent à partir. Avoir des professionnels des RH qui peuvent aider les employés et les gestionnaires à développer leurs compétences devrait faire la différence dans ce domaine. La formation et le perfectionnement des employés aident à les qualifier pour des postes plus avancés, et la formation et le perfectionnement des gestionnaires des ressources humaines les aideront à obtenir le meilleur emploi possible.
Processus d'intégration simplifié
Seulement 32 % des organisations ont des programmes d'intégration formels, et plus de la moitié des employés affirment qu'ils pourraient mieux faire leur travail s'ils avaient la bonne formation. Les employés qui sont "très satisfaits" de l'expérience d'intégration de l'entreprise sont deux fois plus susceptibles d'être à l'aise au cours de leur première année avec l'entreprise. Une équipe RH peut aider à concevoir un processus d'intégration plus engageant et efficace. De plus, ils peuvent créer une intégration spécifique à l'emploi afin que les employés ne rejoignent pas les 36 % qui ne reçoivent pas de formation pertinente.
Résolution des conflits entre bureaux
67 % des employés évitent leurs collègues et 25 % évitent le travail en raison d'un conflit. Et comme 43 % des employés ont une mauvaise opinion de la façon dont leur patron gère les conflits, beaucoup d'entre eux hésitent à discuter de leurs problèmes avec leurs collègues. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir des professionnels des ressources humaines vers lesquels les employés peuvent se tourner. Les équipes RH formées à la résolution des conflits sont préparées à faire face aux difficultés des conflits interpersonnels, et former un seul service revient moins cher que de former fréquemment les employés.