Si durant l'hiver, le glaçon est peu recherché, les choses changent durant la saison estivale. En effet, à cette période de l'année, c'est l'élément indispensable pour rafraichir les boissons fraîches. Si la France est une grande consommatrice de glaçons, les professionnels de la restauration ont leur part de responsabilité. Mais aujourd'hui, les professionnels peuvent fabriquer eux-mêmes leurs glaçons avec une machine dédiée. Cependant, trouver le bon modèle peut rapidement devenir un casse-tête. Sauf si vous utilisez les bons ingrédients. Zoom sur les astuces à appliquer pour acheter une machine à glaçons sans dépenser une fortune.
production intensive
Pour répondre à la demande toujours croissante, les fabricants ont décidé d'investir des ressources. Grâce au refroidissement par air ou par eau, la production de glaçons est optimisée. Regardez plutôt les chiffres. Plus de 20 kilogrammes produits en moins de 24 heures. Une proportion incroyable quand on connaît le volume de boissons froides vendues en ce moment. Grâce au bac de stockage, il est possible d'augmenter le volume de glaçons. Enfin, vous pouvez même choisir la forme de vos glaçons. Dans la version "balle de golf" creuse et classique, le choix est large. Grâce à la machine à glace…
Faites appel aux professionnels
Si cela peut sembler évident, nous préférons le mentionner avant que vous ne commenciez votre enquête. Il est indispensable de faire appel à des professionnels qualifiés. Si ces derniers mettent de nombreux produits au service des clients, c'est avant tout le savoir-faire qui fait la différence. Malgré certaines idées reçues, un budget XXL n'est pas obligatoire pour acheter ce type de matériel. Regardez les prix actuels, vous verrez que ce secteur est en plein essor. En conséquence, les prix sont contrôlés. Un paramètre qui pourrait bien en faire réfléchir plus d'un. Surtout en temps de crise où tout le monde cherche à faire des économies.