Skip to content
Labgeekz.com
Menu
  • Actualité
  • Emploi et Formation
  • Entrepreneuriat
  • Finance et Crypto
  • High-tech
  • Outils Web
  • WEBMARKETING & SEO
Menu

Comment transformer un lead en client ?

Comment acheter ses premiers bitcoins

Le PC Portable Gamer le plus cher du monde !

IOS et Android, sur quoi créer son application mobile?

Posted on mai 30, 2023

Si vous avez l'intention de créer une application mobile, vous devrez prendre certaines décisions. L'un d'eux consiste à choisir le système d'exploitation sur lequel vous allez exécuter. Vous devez choisir entre l'Apple App Store et le Google Play Store. Tous ces facteurs sont ce que vous devriez considérer avant de prendre une décision finale.

Caractéristique

Les fonctionnalités dépendent des fonctions de base de votre application. Le but de votre application dépendra du code de développement.

Apple est limité à un écosystème fermé. Réglemente l'entrée à l'utilisation de sa plate-forme. Tout le contenu est limité à des appareils spécifiques pris en charge par cet écosystème. En tant que développeur, vous devrez utiliser ses fonctionnalités. Son avantage est qu'il y a plus de contrôle et de stabilité. Mais il y aura plus de restrictions.

Android fonctionne dans un écosystème open source. Cela permet des tonnes de mods et de fonctionnalités. Les plateformes open source sont moins sécurisées. Les mises à jour peuvent être bloquées par les opérateurs de réseaux mobiles. Android dispose d'une plate-forme ouverte pour encourager l'innovation des développeurs. Vous pouvez obtenir son code source gratuitement et le transférer sur votre matériel d'application.

Comment gagner de l'argent?

Parmi les business models, les plus courants sont :

– Abonnements
– Achats intégrés
– Annonces
– Payer par téléchargement
Selon votre stratégie, votre décision de développer sur Apple ou Android peut être affectée. Si vous comptez facturer aux utilisateurs le téléchargement de votre application, vous devrez d'abord la développer chez Apple. L'App Store d'Apple est l'endroit idéal pour le faire. Si vous souhaitez gagner de l'argent grâce aux publicités et aux achats intégrés, vous devrez choisir Android. Mais ne vous attendez pas à de grosses ventes. L'avantage de publier votre application gratuitement sur la plate-forme Android est que vous pouvez obtenir plus de téléchargements. Facturez les mises à jour d'applications et les services premium pour améliorer votre expérience.

cycles de publication

Vous devez tenir compte de la version de l'application utilisée par vos utilisateurs. Votre application doit être écrite dans un code compatible avec les versions récentes de l'application. La plupart des utilisateurs Apple utilisent la dernière version de leur appareil. 95% ont l'un des deux derniers systèmes d'exploitation installés sur leur appareil. Cela facilite la programmation et le développement, puisque vous pouvez estimer ce que votre application sera capable de faire. Préparez-vous à proposer d'autres mises à jour pour optimiser l'expérience utilisateur en fonction de votre application.

Les utilisateurs d'Android ne sont pas tous à jour sur la plateforme récente. Vous devrez peut-être développer pour des versions plus anciennes qui ne sont pas à jour. Oreo et Nougat sont leurs deux versions les plus récentes. Moins de 20 % des utilisateurs opèrent sur ces systèmes. Cela complique votre processus de développement.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Articles récents

  • Les avantages du leasing automobile professionnel
  • Qu'est-ce que le Marketing Persona?
  • Comment contrôler les entrées et les sorties dans une entreprise?
  • Logiciel SAP : qu'est-ce que c'est exactement ?
  • Comment créer et maintenir une entreprise?

Labgeekz.com

Portail marketing, web et technologies...

Contact

contact@labgeekz.com

A propos

Mentions légales

©2023 Labgeekz.com