Alors que les sites de e-commerce profitent de Google AdWords pour promouvoir leurs produits dans le moteur de recherche de la firme de Mountain View, les professionnels de l'hôtellerie disposent de leur propre outil pour optimiser leur positionnement sur Internet. Il s'agit de Google Destinations. Revue détaillée.
Destinations Google : qu'est-ce que c'est ?
Toujours soucieux d'offrir un service innovant et complet à ses utilisateurs, Google ne cesse d'étoffer son portefeuille de produits avec le lancement de son planificateur de voyage appelé Google Destinations depuis 2016. Ce service complète l'application mobile Google Trips et est disponible sur smartphones et tablettes, comme ainsi que les versions de bureau, PC et Mac, entre autres.
Si le géant de l'internet ne dispose pas encore de son propre service de réservation en ligne, il a cependant réussi à bien faire en regroupant dans son planner les principales offres des sites de voyage les plus importants comme booking. com ou hotels.com.
Comment fonctionne Google Travel Planning ?
Fidèle à lui-même, Google mise sur la facilité et la commodité de ses services, et Google Destinations ne fait pas exception à cette règle. Lorsqu'un internaute tape "station de ski dans les Alpes", le moteur de recherche lui propose directement les principales stations inscrites dans la région. Mais pas seulement, car les résultats montrent aussi le prix des hôtels voisins.
Après avoir sélectionné une ville spécifique, l'utilisateur est immédiatement redirigé vers une page Google Destinations. Cela comprend de nombreuses informations, telles que les principales attractions proposées dans et autour de la ville, les billets d'avion disponibles, un planificateur d'itinéraire de voyage ou le prix moyen d'une chambre dans les environs. D'autres données utiles aux séjours des internautes y sont également disponibles : avis des internautes, fréquentation touristique, température attendue selon les dates choisies, etc.
De plus, Google Destinations offre la possibilité de réserver un hôtel et un vol selon la date choisie, mettant en avant les offres des plateformes les plus populaires. Grâce à ce service innovant, les internautes peuvent estimer leur budget total, y compris les frais de transport et d'hébergement.
Enfin, il est important de souligner que la liste des sites hôteliers proposée dans les SERP de Google correspond aux résultats naturels d'une requête classique. Par conséquent, il est toujours conseillé d'optimiser le référencement de votre site web pour obtenir plus de visibilité.