Actuellement, avec le COVID-19, des protocoles d'entreprise ont été mis en place pour éviter au maximum la contamination sur le lieu de travail. En effet, du fait de la pandémie actuelle, les entreprises s'opposent à fermer leurs portes, soit contraintes de revenir à un télétravail 4 jours sur 5. De plus, une règle d'or importante à cette mise en place au niveau du nom de salaires sur le lieu de travail. En effet, depuis quelques mois, le gouvernement a établi des quotas à respecter sur le nombre de salariés pouvant venir dans l'entreprise. Cependant, pour les grandes entreprises, il est encore très complexe de contrôler les accès et le nombre d'employés au sein de l'entreprise. Pour cela, il existe des solutions.
Contrôle d'accès pour connaître le nombre d'employés entrant et sortant
Bien sûr, tout d'abord, il est important de dire que le contrôle d'accès a été développé à l'aide d'une carte magnétique ou d'une puce NFC pour pouvoir contrôler l'accès de l'entreprise à des personnes malveillantes ou non invitées. Par conséquent, le premier aspect est de savoir que cet équipement est initialement réservé à un usage de sécurité. Cependant, avec la pandémie de COVID-19, les entreprises se sont rendu compte que ces contrôles d'accès permettaient aussi de savoir précisément combien d'employés se trouvaient dans l'entreprise.
Concrètement donc, avec cet appareil vous pourrez savoir en temps réel combien de personnes entrent et sortent de votre entreprise afin de respecter au maximum les quotas. Au-delà de l'aspect sécurité, cela vous permettra d'être en conformité quoi qu'il arrive dans l'entreprise. De plus, vous pouvez également bloquer les entrées une fois que les employés sont entrés dans l'entreprise. Attention cependant, l'entrée sera bloquée et non la sortie. Par conséquent, cette petite fonctionnalité vous permettra de conserver une bonne réputation dans votre entreprise et de maintenir un niveau de sécurité assez élevé malgré tout. Pour rappel, avec la pandémie actuelle, les vols en entreprise ont doublé voire triplé dans certaines localités en France. Avec ce contrôle d'accès et un système de sécurité assez conséquent, vous éviterez tous les problèmes.
Gestion pièce par pièce
Pour entrer dans les détails de manière plus significative, il est également important de préciser que cet appareil vous permettra également de savoir combien d'employés sont présents dans certaines pièces ou dans certains bureaux. En effet, cela vous permettra de savoir plusieurs choses : en premier lieu, cela vous permettra, même à distance, de savoir si vos salariés sont au travail ou non et d'une autre manière, cela vous permettra de réguler le nombre de personnes dans Les morceaux. Pour rappel, des lois sont en place pour empêcher des dizaines d'employés de se rassembler dans certains endroits de votre entreprise. Pour vous, en tant que dirigeant, le plus important est d'éviter à tout prix la contamination dans votre entreprise. Avec cet appareil, vous réduisez considérablement vos chances de créer un cluster.